« De l’infiniment petit à l’infiniment grand », tel était le thème du colloque EMCC FRANCE des 1er et 2 octobre 2021. 2 jours de grande qualité d’où je reviens avec :
-> Une interpellation : « Qui veut faire les GAFAM du facteur humain pour ne pas être les gaffeurs de demain ? » (Dr Jacques Fradin, médecin comportementaliste)
-> Une question : « Du micro au macro, comment faire évoluer la gouvernance des entreprises ? » (Amélie Rouvin – Veolia)
-> Une confirmation : « L’intelligence n’est pas l’accumulation de diplômes : ça c’est l’aptitude. Le miracle de la vraie intelligence est partout : dans nos corps, dans la terre… Il est nécessaire de revisiter notre paradigme, notamment par l’éducation des enfants afin de les aider à comprendre la vie et se comprendre. Le féminin et le masculin sont les deux éléments qui font la vie. La convergence des deux est l’intelligence. Il nous faut réviser ces fondements incontournables si on veut un développement dans la paix et l’intelligence. » (Pierre Rahbi)
-> Une invitation : « Notre challenge, c’est de créer un futur désirable ! » (Christophe Cassou – CNRS)
-> Une conviction : « Inclusion et harmonie sont à trouver et déployer dans le monde » (Dr. Riza KADILAR – EMCC Global)
-> Sans oublier la richesse des ateliers et la chaleur ajoutée des rencontres en 3D 😉 Notamment de l’équipe EMCC FRANCE NORMANDIE !
Alors infiniment MERCI à toute l’équipe du colloque persévérante depuis 2 ans ! Merci Florence Soustre-Gasser, merci Stéphanie Boivin-Champeaux et bon repos !!
#emcc #colloque #coaching